Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Massacre
  • Le Massacre
  • : " On a qu'à appeler ça Le Massacre alors. " Mickaël Zielinski, Nicolas Lozzi, mai 2009.
  • Contact

Recherche

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 09:31

Ajouts à l'index des jeux vidéo :

 

Binding of Isaac (the) +++ – MCMILLEN Edmund & HIMSL Florian (PC/MAC) : Rogue-like gore au délicieux background religieux et psychanalytique, qui contribue pour beaucoup au plaisir de jeu. Bonne rejouabilité aux sensations variées grâce à la diversité des bonus à débloquer, et surtout une profondeur émotionnelle inhabituelle.

 

Black and White 2 + – Lionhead studio, 2005 (PC/MAC) : Stratégie et simulation : on élève une créature qui doit nous aider à remporter la victoire, avec deux gameplays possibles, l'un "gentil" (développement de la cité), l'autre "méchant" (destruction de la cité adverse). C'est bourré d'embryons de bonnes idées, mais les deux manières de jouer sont ultra-répétitives et l'IA (aussi bien de la créature que des adversaires) est mauvaise.

 

Game Dev Tycoon +  – GREENHEART GAMES, 2012 (PC/MAC) : Simulation de business vidéoludique. L'idée de départ est géniale et le jeu se révèle brièvement addictif, mais le concept est sous-exploité et les différents niveaux ne renouvellent pas le gameplay.

 

Rogue Legacy + – CELLAR DOOR GAMES, 2013 (PC/Playstation) : Rogue-like avec donjons procéduraux et principe de mort permanente. Mise sur une difficulté élevée, de l'humour et un gameplay original (les caractéristiques RPG influent sur la représentation et les mouvements du héros de plateforme). Tout est bien fait mais je me suis pas non plus régalé

 

Ajouts à l'index des romans :

 

Au Japon + LONDRES Albert – Arléa, 1993 [1921-1922] : Recueil d'articles des années 1920 d'Albert Londres au Japon. Je reconnais volontiers l'intérêt documentaire de ces textes mais par contre c'est mal écrit, malgré un enthousiasme débordant et communicatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nico
commenter cet article

commentaires