Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Massacre
  • Le Massacre
  • : " On a qu'à appeler ça Le Massacre alors. " Mickaël Zielinski, Nicolas Lozzi, mai 2009.
  • Contact

Recherche

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 18:01

-- = Blaaaaah

- = Inutile de perdre son temps

+ = Pourquoi pas

++ = Recommandé

+++ = Indispensable

 

   

 

Ajouts à l'index des films :

 

Destination finale [Final Destination] + WONG James – 2000 : Slasher à voir à la rigueur pour la mise en scène de certaines morts, assez rigolotes. 

 

 

 

 

 

Ajouts à l'index des romans :

 

Meursault, contre-enquête - DAOUD Kamel, Actes Sud, 2014 : Fiction dans laquelle l'auteur imagine un narrateur, frère de l'Arabe tué dans L'Etranger de Camus. C'est l'occasion d'une remise en perspective de la violence coloniale, notamment sur le plan culturel, de la France envers l'Algérie. Sujet intéressant et légitime, mais écriture médiocre, déclamative et péremptoire, et surtout j'avoue ne pas comprendre l'attaque contre Camus.

 

 

 

 

Ajouts à l'index des jeux vidéo :

 

Baldur's Gate +++ BioWare, 1998 : Le classique du RPG "Donjons et Dragons" en vue isométrique et gel de l'action lors des combats. À l'époque, c'est le premier à mêler un univers très fouillé à une interface impeccable et des décors superbement réalisés, avec un roleplay réellement pris en compte. À part un pathfinfing un peu énervant, cette merveille ne souffre quasiment d'aucun défaut.

 

Planescape Torment +++ Black Isle, 1999 : Déclinaison de Baldur's Gate dans un univers alternatif de "Donjons et Dragons", plus morbide, plus original et surtout beaucoup plus drôle. Alors certes, ce jeu souffre d'un dernier tiers bâclé et de combats pas passionnants, mais par contre, l'écriture est la meilleure que j'ai vu dans un jeu vidéo à ce jour.

 

Dungeon Keeper 2 ++ Bullfrog, 1999 : Stratégie et gestion d'un donjon du côté des méchants, en 3D isométrique. Parodique et hilarant, même si quelques lacunes de gameplay rendent les affrontements confus.

 

Heroes of Might and Magic V + Nival Interactive, 2006 : Stratégie au tour par tout dans un univers médiéval fantastique. Un effort est fait pour se rapprocher des merveilleuses sources de la saga (opus 2 et 3). Mais la magie n'opère pas.

 

Spore - Maxis (Will Wright), 2006 : Divisé en quatre phases de gameplay distinctes (Arcade, RPG, STR, 4X), cet atelier de création de patrimoine génétique réussit l'exploit de n'en proposer aucun de correct, chacun sous-exploitant le genre dont il est inspiré. Reste alors l'outil de fabrication des créatures et vaisseaux, effectivement intéressant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nico
commenter cet article

commentaires