Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Massacre
  • Le Massacre
  • : " On a qu'à appeler ça Le Massacre alors. " Mickaël Zielinski, Nicolas Lozzi, mai 2009.
  • Contact

Recherche

31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 09:49

-- = Blaaaaah

- = Inutile de perdre son temps

+ = Pourquoi pas

++ = Recommandé

+++ = Indispensable

 

 

 

Ajouts à l'index des romans :

 

Brigade Sud : la Jeu du tueur + LUCIANI Jean-Luc – Rageot, coll. "Heure Noire", 2008 : Roman jeunesse et polar marseillais, suite du précédent. Pareil.

 

 

 

Ajouts à l'index des films :

 

Eyes Wide Shut +++ KUBRICK Stanley – 1999 : Conte de Noël et récit initiatique d'un bourgeois new-yorkais confronté à la vie fantasmatique de sa femme. Le duo d'acteurs principaux (Cruise et Kidman) est dirigé au millimètre, la mise en scène est d'une incroyable maturité, la photo est sublime. Kubrick peut mourir tranquille.

 

Dirty Dancing + ADORLINO Emile – 1987 : Romance et comédie musicale. Plutôt un bon cru : les deux acteurs principaux (Patrick Swayze et Jennifer Grey) sont sensuels et dansent très bien, les chansons sont sympathiques et n'envahissent pas la diégèse.

 

Rain man ++ LEVINSON Barry – 1988 : Drame fraternel qui illustre les difficultés de communication et le déni familial dans la relation entre un jeune trou du cul et son frère caché autiste. La mise en scène est délicate, ne s'embarrasse que très peu d'esthétisme, l'écriture est splendide, les dialogues très fins, et bien sûr les deux acteurs (Tom Cruise et Dustin Hoffman) d'une grande justesse.

 

 

 

Ajouts à l'index des BD :

 

Chroniques de Jérusalem + DELISLE Guy – Delcourt, 2011 : Chroniques d'un voyage en terre risqué sous forme de "gags" en une planche. Fauve d'or à Angoulême sans que je comprenne pourquoi : pour moi c'est incroyablement plat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nico
commenter cet article

commentaires